Forumpiscinenaturelle

Piscine et spa : l’accord parfait

Piscine et spa, voilà bien des plaisirs similaires mais pas identiques. Ce sont deux activités qui attirent le plus de personne. Vous est-il déjà arrivé de penser à combiner ces deux activités ? Après quelques mètres parcourus à la nage, se détendre dans un spa bien chaud, ce serait l’idéal. L’inverse n’est pas non plus. Oui, combiner le spa et la piscine est bien possible. Il existe plusieurs formules au choix.

Piscine avec spa intégré

Les offres d’équipement de balnéothérapie intégré à la piscine sont multiples.

Le premier choix consiste à intégrer un spa à la piscine mais indépendant. Le concept est simple : il faut insérer une paroi pour séparer le spa de la piscine. Les constructeurs proposent également des piscines qui incluent un coin spa. Ce coin est déjà intégré durant la création de la coque.

Le second choix est que l’espace hydrothérapie est compris dans le bassin. Les constructeurs, par exemple, incorporent les jets d’eau dans les escaliers.

Faire le bon choix

Tout dépend de l’objectif de l’utilisateur. Pour avoir des vertus thérapeutiques, la température de l’eau doit être comprise entre 33 et 38°. Pour atteindre cette température, le spa doit être indépendant de la piscine. La température d’un grand bassin est en générale entre 25 et 28°. Par conséquent, une piscine n’aura jamais les mêmes vertus qu’un spa. La température de l’eau ne satisfera pas les conditions d’un bon massage thérapeutique. Cela ne signifie pas qu’un spa intégré dans une piscine n’est pas bénéfique.

Si le spa est intégré dans la piscine, c’est-à-dire qu’un compartiment spécial a été élaboré dans le bassin, alors l’eau sera bonne et la température exigée atteinte. Mais en tant qu’espace aménagé, des travaux supplémentaires doivent être entrepris. Un système de filtration doit être entreposé. Ces travaux engendrent des coûts supplémentaires. Ces coûts peuvent être égal ou même plus élevé que celui d’un spapascher.

Une idée plus ingénieuse est de regrouper spa et piscine dans un seul endroit avec des équipements indépendants.

Ce sera plus pratique car vous aurez vos installations aquatiques regroupées dans un seul endroit. Vous pouvez vous relaxer dans votre spa tout en surveillant vos enfants joués dans la piscine.

Vous pourrez également un espace spécial avec un décor spécial à vous : jouez sur les couleurs, les thèmes et les formes.

Enfin la convivialité est de mise. En groupe, les envies peuvent différer. On peut pratiquer plusieurs activités en étant dans un seul endroit.

Les publications similaires de "Aménagement & Décoration"

  1. 31 Août 2017Un concept d'entretien de spa assez pratique1271 clics
  2. 11 Fév. 2016Aménager un spa dans votre suite parentale2376 clics
  3. 29 Janv. 2016Une piscine et jacuzzi2509 clics
  4. 13 Janv. 2016Une piscine avec jacuzzi intégré2328 clics
  5. 1 Janv. 2016Aménager son jacuzzi extérieur pour rendre le jardin conviviale2993 clics