Forumpiscinenaturelle

Une piscine avec jacuzzi intégré

Vous voulez vous offrir des séances de détente par les massages et profiter des plaisirs de la natation chez vous même ? Joindre un jacuzzi à une piscine permet de combiner tous vos plaisirs. De plus, celà semble être une superbe idée pour ajouter plus de luxe et confort à votre piscine. Avant de procéder l’achat jacuzzi il faut d’abord s’informer sur les possibilités d’intégration d’un jacuzzi à une piscine.

Quelles sont les différentes possibilités pour intégrer un jacuzzi à une piscine ?

Il y a plusieurs options possibles pour avoir une piscine avec jacuzzi intégré chez vous.

• Placer un jacuzzi séparé du bassin de la piscine. Vous pouvez l’intégrer l’un à l’autre mais ils doivent disposer de parois différents (spa encastrable). Une autre option est de placer l’un à côté de l’autre, séparément (spa portable ou gonflable). Cette sorte de jacuzzi intégré à la piscine est la plus simple, et la plus efficace pour organiser les deux bassins.
• Il est aussi possible de mettre entièrement le jacuzzi dans la piscine. Les deux bassins ne sont pas séparés par des murets et sont joins l’un à l’autre. Dans cette situation, les constructeurs choisissent bien souvent l’intégration du spa à débordement qui s’écoule dans la piscine. Une version exclusivement esthétique mais aussi très coûteuse puisqu’elle est faite sur mesure. Dans ce cas, le bloc technique centralisé. Vous ne pouvez donc pas réglementer séparément la température de l’eau, la gestion bassin ou même leur entretien.
• La dernière option est le spa de nage. Il s’agit ici d’une suet même structure qui a à la fois des jets de massage et d’un système de nage à contre-courant pour bénéficier des plaisirs comme dans une piscine. Le spa de nage est d’ailleurs de taille identique à une piscine. Ce qui le diffère juste, c’est qu’il dispose aussi des jets de massages, caractéristiques des spas.
L’installation de cette mini-piscine est facile.

Important : les blocs techniques autonomes

Quand il est en question de mettre un jacuzzi à une piscine, il est primordial de disposer de deux blocs techniques autonomes. Que ce soit :

• Pour la température de l’eau : un spa doit être au minimum chauffé à 32o C. la variation de la température est généralement entre 32o C et 40o C pour une séance de détente et relaxation maximale. En revanche, pour pouvoir profiter de tous les plaisirs de la natation sans avoir trop chaud, la piscine doit avoir une température de maximum de 28o C.
Il est donc important d’avoir deux blocs techniques autonomes pour pouvoir régler les températures des deux bassins.
• Pour la quantité d’eau et de l’entretien. En fonction de la quantité d’eau contenue dans chacun des bassins, ces derniers n’ont pas les mêmes nécessités en termes d’entretien. Du fait qu’ils demandent des filtres, des pompes et des produits d’entretien évalué inégalement. D’où le besoin de disposer deux blocs techniques.
Lorsque votre piscine jacuzzi intégré est bien installée, vous pouvez profiter des moments de détente chez vous, avec les membres de votre famille, vos amis ou votre partenaire.

Les publications similaires de "Aménagement & Décoration"

  1. 31 Août 2017Un concept d'entretien de spa assez pratique1166 clics
  2. 11 Fév. 2016Aménager un spa dans votre suite parentale2289 clics
  3. 29 Janv. 2016Une piscine et jacuzzi2444 clics
  4. 13 Janv. 2016Piscine et spa : l’accord parfait2767 clics
  5. 1 Janv. 2016Aménager son jacuzzi extérieur pour rendre le jardin conviviale2880 clics