Forumpiscinenaturelle

Une piscine et jacuzzi

Le mariage d’un jacuzzi avec une piscine est parfait pour permettre de combiner tous les petits plaisirs. Vous avez d’un côté les séances de relaxation procurées par les différents massages, et de l’autre, les joies de la natation. En effet, en intégrant le jacuzzi à votre piscine, vous ajouterez à cette dernière plus de somptuosité et de confort. Demandez conseils auprès de ceux qui se spécialisent dans la vente de jacuzzi.

Quelles sont les différentes possibilités pour intégrer un jacuzzi à une piscine ?

Afin de disposer d’une piscine avec jacuzzi intégré, il existe différentes possibilités.
Placer un jacuzzi dissocié du bassin de la piscine. Dans le cas d’un spa encastrable, il se peut qu’ils soient intégrés l’un à l’autre mais disposés de parois différentes. Sinon, pour les spas portables ou gonflables, ils peuvent tout simplement être installés séparément l’un à côté de l’autre. Cette disposition du jacuzzi associé à la piscine est plus pratique pour gérer les deux bassins.

Intégrer totalement le jacuzzi dans la piscine. Dans ce cas, les deux bassins ne sont pas séparés par des parois, mais joints l’un à l’autre. Pour cette version, les fabricants choisissent l’intégration d’un spa à débordement, qui se déverse dans la piscine. Une version notamment design mais également très coûteuse par leur conception sur-mesure. Aussi, dans ce modèle, le bloc technique est centralisé. Ce qui ne vous permet pas de gérer distinctement la température de l’eau, la gestion des bassins ou encore leur entretien.

Le modèle : spa de nage. Il s’agit d’une unique structure qui dispose en même temps de jets de massage et d’un système de nage à contre-courant. Cela vous permet de profiter des bienfaits d’une piscine. Par ailleurs, le spa de nage est de taille semblable à une piscine classique, mais à la différence, il dispose aussi de jets de massage. De plus, cette mini piscine s’installe facilement.

Important : les blocs techniques autonomes

Il est essentiel de disposer de deux blocs techniques indépendants lorsque vous intégrez un jacuzzi à une piscine. Ceci, car la température de l’eau est légèrement divergente. En effet, pour une séance de détente et de relaxation optimale, la température de l’eau d’un spa devra varier habituellement entre 32°C et 40°C. Alors qu'une piscine doit être chauffée au maximum à 28°C afin de profiter de tous les plaisirs de la natation, sans que la chaleur soit pesante. C’est pourquoi, pour gérer les températures des deux bassins, les deux blocs sont indispensables.

Mais aussi, une piscine n’a pas les mêmes nécessités d’entretien que les spas. Les deux demandent des filtres, des pompes, en plus des produits d’entretien mais dosés différemment. Une fois encore, deux blocs techniques indépendants sont nécessaires pour maintenir au maximum la quantité d’eau et l’entretien.

Les publications similaires de "Aménagement & Décoration"

  1. 31 Août 2017Un concept d'entretien de spa assez pratique1072 clics
  2. 11 Fév. 2016Aménager un spa dans votre suite parentale2184 clics
  3. 13 Janv. 2016Piscine et spa : l’accord parfait2594 clics
  4. 13 Janv. 2016Une piscine avec jacuzzi intégré2152 clics
  5. 1 Janv. 2016Aménager son jacuzzi extérieur pour rendre le jardin conviviale2718 clics