Forumpiscinenaturelle

Un jacuzzi n'est pas une piscine naturelle !

Une piscine naturelle est une piscine enterrée à la base et qui se veut être biologique. Encore appelée baignade biologique, biopscine, bassin écologique ou encore piscine vivante, vous l’aurez compris, la piscine naturelle est une sorte d’étang. Il s’agit d’une piscine alimentée par de l’eau de pluie de manière générale. Une piscine naturelle a vocation à laisser de l’eau stagner, ce qui n’est pas le cas du jacuzzi. En effet, beaucoup de propriétaires ont tendance à laisser l’eau de leur jacuzzi stagner pendant longtemps, ce qui peut causer des dommages à l’appareil.

Comment entretenir son jacuzzi ?

Un jacuzzi est équipement de bien-être et qui nécessite un entretien très régulier pour des questions d’hygiène et de préservation de l’appareil. Alors pour bien entretenir son jacuzzi, il faut prendre en compte différents aspects.

Contrôler la qualité de l’eau

L’entretien d’un spa commence d’abord par une vérification du contrôle de la qualité de l’eau. Il est nécessaire de conserver en permanence au sein du bassin une eau claire et pure. Alors l’eau du spa extérieur doit avoir une certaine teneur en pH qui doit être compris entre 7 et 7,4. La dureté calcique ainsi que l’alcalinité totale doivent également être suivies de près.

Vérifier le fonctionnement du filtre et le système de désinfection

C’est le filtre qui garantit la propreté de l’eau. Alors, si jamais vous utilisez des produits chimiques pour nettoyer le bassin, il est souvent conseillé de retirer provisoirement les cartouches de filtre, pour qu’elles gardent leur efficacité sur le long terme.
Concernant le système de désinfection, vous devez le vérifier régulièrement, car l’eau chaude du spa constitue un environnement idéal pour la prolifération des bactéries et des algues.

Entretenir le bassin

La coque du bassin doit être nettoyée uniquement avec une éponge ou avec un chiffon. Afin d’éviter de détériorer la coque, il vaudrait mieux éviter l’utilisation des produits chimiques. Par ailleurs, il ne faut pas négliger le nettoyage du couvercle isotherme qui recouvre le jacuzzi entre les utilisations.

Les publications similaires de "Conception & réalisation"

  1. 23 Fév. 2019Voici la conception d'un jacuzzi extérieur25 clics
  2. 9 Déc. 2016Un devis gratuit pour acheter une piscine naturelle1349 clics
  3. 5 Déc. 2016Tropic Spa vous montre comment installer un bassin1755 clics
  4. 9 Sept. 2016Où trouver une douche hammam pas cher ?1253 clics
  5. 30 Août 2016La réalisation d'un spa empuriabrava1407 clics