On peut parfois être un peu sceptique à l’idée de choisir de construire une protection piscine au lieu d’acheter tout simplement un spa jacuzzi. Une piscine classique semble beaucoup être rassurante avec tout son équipement de produits phytosanitaires par rapport à un bassin biologique avec le spectre de la pollution et la prolifération des algues. Toutefois, c’est tout à fait le contraire, les mélanges chimiques peuvent être nocifs pour la santé comparée au milieu naturel lorsqu’il est n’est pas trop pollué. Peut-elle être une menace pour la vente de spa ?
Des astuces simples pour construire sa propre piscine
Des notions sont indispensables pour pouvoir réaliser une piscine naturelle. Ainsi, débuter par creuser le bassin naturel et de la zone de filtration, bien délimiter les zones de baignade et de filtration. Pour oxygéner l’eau, il faut créer une petite cascade décorative. Puis créer une zone pavée, d'un rebord ou d'un ponton pour l'accès à la piscine.
Afin de maintenir l'équilibre et la qualité de l'eau, le développement d'un véritable écosystème est indispensable grâce à la technique du lagunage. D’où un bassin biologique comporte trois zones différentes : une zone centrale de baignade qui occupe la moitié de la surface totale ; une zone périphérique moins profonde, où des plantes aquatiques sont chargées de la filtration et de décoration également.
Si vous êtes frileux, vous pouvez investir pour une piscine naturelle avec kit, mais bien sur avec un frais en plus et peut même être coûteuse.
Les avantages d'une piscine naturelle
Comme un spa ou une piscine classique, les bassins biologiques ou piscines naturelles permet également à réunir les notions de lieu dédié à la détente, tout en présentant autant d'esthétisme de ce lieu de baignade.
La piscine biologique ne nécessite aucune substance chimique, notamment de chlore. De même, les bassins biologiques ne sont pas taxés comme les piscines classiques et ne consomment pas autant d’énergie que les spas. De ce fait, il et tout écologique.