Les bons matériaux pour votre spa

Pour construire votre spa vous avez le choix entre différents matériaux qui présentent tous des avantages et des inconvénients. Vous pouvez choisir les spas préfabriqués où des spas maçonnés mais dans tous les cas il faudra penser à la qualité du matériau. Parce qu’en vérité, on n’installe pas un spa pour une petite année mais ce sera souvent pour longtemps.

Les différents matériaux

Le bois : très chic et élégant, le spas en bois vous apporte aussi une douche naturelle qui s’accorde avec de nombreux style intérieur comme extérieur en terme d’installation le spa en bois ne nécessite pas de préparation particulière vraiment en plus de constituer un parfait isolant. Le bois est aussi un matériau qui est très résistant, très esthétique mais aussi très facile à monter. Cependant, ce qu’on pourrait reprocher au bois, c’est que cette matière demande un entretien régulier un peu exigeant. En effet, il craint les intempéries, le gel, les variations de température, doit être vernis tous les ans et l’eau doit être constamment de qualité supérieure.

Les matières synthétiques

Les matières synthétiques ne nécessitent souvent que peu d’entretien. C’est ce qui fait qu’elles sont utilisés majoritairement dans la conception de spas préfabriqués. Parmi les matières synthétiques, on peut citer le Liner qui est une matière PVC synthétique relativement attractive par son prix et pouvant prendre toute forme. Ensuite, il y a l’acrylique, qui contient de la fibre de verre, c’est qui le rend assez solide. L’avantage est donc sa durabilité d’autant plus que l’acrylique donne des couleurs de plusieurs façons et qui sont moins visibles. Puis, il y a le polyéthylène. Ce dernier est un nouveau matériau proposé pour les spas portables. C’est une matière légère qui ne craint ni les chocs ni les produits chimiques mais qui a tendance à ’manquer d’esthétismes.

Suivre les dernières nouvelles forumpiscinenaturelle.com, Forumpiscinenaturelle.